Le coût d’une porte de garage risque de changer un peu en fonction de l’année. Par contre, de nombreux éléments influencent le coût final d’une nouvelle porte de garage.
La porte de votre garage vous permet non seulement de vous protéger contre les intrusions, mais également de rehausser le style extérieur de votre maison. Par contre, vous devez aussi réfléchir à l’espace disponible à l’intérieur et à l’extérieur de votre garage ainsi qu’à l’utilisation des différents occupants de la demeure.
Le montant final de votre nouvelle porte de garage sera influencé par les éléments suivants :
-
- La qualité des matériaux (porte et mécanisme d’ouverture)
- Les dimensions de la porte
- Le choix du système d’ouverture
- L’installation de la nouvelle porte et le retrait de l’ancienne
La structure de la porte
Évidemment, plus votre porte est grande, plus elle coûtera cher. Cependant, le montant n’est pas nécessairement proportionnel, car l’installation ne prend pas toujours plus de temps si la porte est plus grande.
Ensuite, le choix de la quincaillerie va influencer la facture. Dans cette catégorie, on retrouve non seulement la qualité des rails et du système d’ouverture, mais également sa résistance au travers des années. Il y a des systèmes qui resteront silencieux pour de nombreuses années et d’autres non. De plus, l’épaisseur des rails, le nombre de renforts sur la porte et la configuration du système de la porte vont influencer le prix des rénovations.
Ensuite, vous devrez choisir le niveau d’isolation de la porte. Une bonne isolation permet une économie d’énergie si vous devez chauffer votre garage. Acheter une porte mieux isolée peut vous faire économiser sur le long terme.
Les différents matériaux des portes de garage
-
- L’aluminium :
L’aluminium possède l’avantage d’être inoxydable et très résistant aux intempéries. De plus, il demande peu d’entretien, seulement un nettoyage saisonnier. Par contre, ce matériau offre peu de qualité isolante.
-
- L’acier :
L’acier est réputé pour sa grande résistance et son vaste choix de couleurs. L’acier est très populaire pour son bas prix, mais il doit être combiné avec un autre matériau pour fournir une isolation adéquate.
-
- Le bois :
Le bois offre une bonne isolation thermique et il s’agence bien au style des maisons champêtres et coloniales. Le bois est peu résistant aux intempéries et il demande un entretien aux 5 à 10 ans en fonction de l’exposition au soleil. Pour conserver son apparence et ses qualités, une nouvelle couche de peinture, de verni ou de teinture protectrice doit être appliquée.
-
- Le PVC :
Le PVC est l’option idéale et accessible. Ce matériau est léger et personnalisable, il résiste bien dans le temps et, combiné aux propriétés isolantes de la porte de garage, il offre une solutions performantes et esthétiques pour votre projet de maison ou de rénovation.
Si vous désirez en connaître plus sur les portes de garages, nous vous invitons à consulter l'article suivant: Les différents types de portes de garage
Si vous désirez un prix, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers Lorendo qui saura vous guider dans votre choix: https://www.lorendo.com/contactez-nous/